Un rasoir de sureté, à l’épreuve de toutes les situations, même les plus dangereuses. Dans le jargon des barbiers, on le connait également sous le nom de rasoir de sécurité ou rasoir mécanique.
Son manche en résine de bois sombre permet une prise en main idéale du rasoir de sureté. Contrairement au traditionnel « coupe-choux », seule une portion de la lame est à nu. Pour les barbus les plus maladroits, cela permet d’éviter de se couper !
Le rasoir de sureté se recharge avec des lames de rasoir adaptées, dont chacune peut durer jusque 3 à 4 rasages. Pour chaque utilisation, c’est un peu moins de plastique sur la planète : un geste écologique pour une peau douce et lisse ! Et puis, cela fait un bel héritage à transmettre à vos enfants, avec ou sans barbe.
UTILISATION DU RASOIR DE SURETÉ
Le rasoir de sureté s’utilise comme n’importe quel autre rasoir, encore faut-il avoir l’équipement complet. Munissez-vous d’un savon de rasage et d’un blaireau, c’est parti :
étape 1 : passez le blaireau sous l’eau tiède et frottez-le sur la surface du savon ;
étape 2 : avec de petits mouvements circulaires, déposez la mousse sur votre barbe ;
étape 3 : inclinez la lame de votre rasoir de 30° environ et rasez-vous dans le sens des poils ;
étape 4 : si besoin, passez une deuxième fois sur les zones qui en ont besoin ;
étape 5 : il ne reste plus qu’à faire les finitions pour structurer votre barbe ! À moins que vous n’ayez tout rasé bien sûr.
ENTRETIEN DU RASOIR DE SURETÉ
Pour changer la lame de votre rasoir de sureté, il suffit de dévisser le manche pour retirer l’ancienne lame, puis d’insérer la nouvelle entre les deux parties de la tête. Une fois l’opération effectuée, il ne vous reste plus qu’à revisser le tout !
Le rasoir de sureté doit être séché après chaque utilisation. Cela préserve le manche en bois et permet d’éviter l’oxydation de la lame.