La pierre d'argile est un nettoyant multi usage pour les surfaces dures et lavables à l'eau qui peut, dans la plupart des cas, se substituer à de nombreux produits d'entretien ménager classiques. La pierre d'argile nettoie en profondeur, en désincrustant la saleté toutes les surfaces lisses tel que les plastiques, PVC, cuir, émail, carrelage, pierre, lino, vitre, miroir, inox, aluminium, argent, argenterie, étain, laiton, cuivre, chrome, le tout sans rayer et en laissant un aspect satiné.
Elle se présente sous la forme d'une pâte semi dure. son usage est particulièrement économique, seule une petite quantité de produit est nécessaire pour nettoyer efficacement. La pierre d'argile est antiseptique et antibactérienne.
Composition : savon d'huile de noix de coco issue de l'agriculture biologique, glycérine, huile essentielle de citron, argile blanche, poudre de marbre, eau.
Comment utiliser le produit : passer une éponge humidifiée (mais non détrempée) à l'eau froide et prélever un petit peu de produit dans le pot en le faisant un peu mousser, frotter la surface à nettoyer, rincer à l'eau et lustrer avec une microfibre. Eviter de mettre trop de produit cela ne sert à rien et nécessite plus de temps pour le rinçage. Pour les taches tenaces, il est recommandé de laisser agir le produit 3 à 5 minutes après l'avoir appliqué ; frotter et rincer ensuite. La pierre d'argile peut aussi être utilisée sur une éponge grattante ou sur un grattoir à récurer pour les surfaces très encrassées ; attention cependant aux surfaces fragiles : plaques céramiques, verres,....
Ne pas oublier de laisser sécher la pâte à l'air libre avant de refermer le pot avec son éponge rincée et sèche.