Nettoyage de printemps
Avec le retour des beaux jours, une envie de renouveau se manifeste. Profitons de l'occasion pour faire un grand nettoyage avec des produits sains et naturels.
Le grand nettoyage de la maison préconisé par nos grand-mères est toujours d’actualité.
Les beaux jours reviennent, ils rallongent, la lumière pénètre plus intensément dans votre intérieur et votre envie de renouveau se manifeste avec cette idée de changement. Les grandes enseignes vous incitent à jeter et acheter une nouvelle déco...
Restez économes !!! Rafraichissez votre intérieur, changez la disposition des meubles et suivez les conseils de nos grand-mères, il est temps d'effectuer un "grand nettoyage de printemps".
N’UTILISEZ PAS les produits proposés par la grande distribution, de nombreux composants chimiques sont des perturbateurs endocriniens.
En fermant trop longtemps nos maisons, bactéries, acariens, poussières se sont accumulées.
Les canapés et coussins dans lesquels vous vous loviez les longues soirées d’hiver ont besoin d’être rafraichis.
Il existe une solution écologique, économique et très respectueuse de votre intérieur
La terre de Sommières est votre alliée, elle détache, absorbe les odeurs (tabac, animaux, etc), rénove les couleurs de vos coussins, canapé, tapis.
Comment ça marche :
Le Détachant à sec Terre de Sommières se présente sous forme d’une argile en poudre, souvent de couleur ocre (même s’il existe différentes teintes : du blanc au violet en passant par le brun pâle et le vert).
Argile naturelle au grand pouvoir absorbant (80% de son poids en eau), détache à sec des taches grasses. Elle absorbe et neutralise de nombreux types de taches : urine sur des coussins, taches de vin sur les nappes, etc.
Non toxique pour les êtres vivants.
Mode d’emploi :
- Soupoudrez les tissus avec la terre de Sommières,
- Laissez agir sur les taches,
- prenez un chiffon microfibre et frottez
- pour terminer, passez l’aspirateur.
Dehors et dedans :
Il est temps de nettoyer votre mobilier de jardin en plastique (verdi, jauni ?) redonnez lui son éclat des beaux jours avec la pierre d'argile. Vous l'utiliserez aussi sur toutes les surfaces vitrées (fenêtres, plaques de cuisson, parois de douche…) avec la pierre d’argile.
Comment ça marche :
La pierre d'argile est le nettoyant écologique, naturel indispensable pour toute la maison et l'extérieur. 100 % biodégradable, la pierre d'argile dégraisse, nettoie, enlève les traces de calcaire et fait briller sans rayer. A base exclusivement de matières premières naturelles et/ou issues de l’agriculture biologique.
Mode d’emploi :
- Passez votre éponge humide à la surface du pot (très économique)
- Frottez doucement pour laisser une pellicule blanche sur toute la surface,
- Rincez à l’eau claire,
- Passez la raclette pour une finition impeccable.
Que dire des sols encrassés par de nombreux passages à l'atelier, le garage, la buanderie, la cuisine et les endroits où séjournent vos animaux.
Lavez vos sols à «grande eau».
Comment ça marche :
Le savon noir végétal appelé savon mou est élaboré à partir de potasse et d'un corps gras (huiles végétales de lin, colza, tournesol, olive...). Sa forte concentration en savon (12 %) lui donne un aspect sirupeux. Excellent nettoyant multi-usages, le savon noir dégraisse, détache, nettoie et fait briller presque tous les types de surfaces dans la maison et l'atelier. Ses applications multiples au jardin ou pour le soin aux animaux en font un produit économique et indispensable.
Mode d’emploi :
- Dans un seau d’eau bien chaude, dissoudre une cuillère à soupe de savon noir,
- Plongez votre balai de coco dans le seau,
- Frottez les sols encrassés (garage, buanderie, cuisine…), où séjournent vos animaux,
- Récupérez les eaux sales avec une raclette et serpillère,
- Rincez à l’eau claire.
En utilisant ces produits sains et naturels, retrouvez avec plaisir et satisfaction votre intérieur.
A bientôt pour de nouveaux conseils.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire